Dans le cadre des festivités liées à la fête d’Halloween 2025, et afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, le Préfet du Doubs, Rémi Bastille, a pris un Arrêté en date du 14 octobre 2025 fixant plusieurs interdictions temporaires sur l’ensemble du département.
A compter du jeudi 30 octobre 2025 20h00 au dimanche 2 novembre 2025 6h00, la distribution, la vente et l’achat de carburants dans tout récipient transportable sont interdits, sauf nécessité justifiée et vérifiée par les services de police. Les gérants de stations-service, y compris celles disposant de distributeurs automatiques, doivent veiller au respect de cette mesure.
Sur la même période, l’utilisation, le commerce et le transport d’artifices de divertissement des catégories F2 et F3 sont interdits dans le département.
Le port et le transport sur la voie publique de tout objet pouvant constituer une arme par destination, sans motif légitime, sont également interdits.
Enfin, le transport et l’utilisation de protoxyde d’azote ainsi que de produits chimiques inflammables ou explosifs, sous forme liquide, solide ou gazeuse, tels que acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, solvants ou ammoniaque, sont prohibés dans tout le département du Doubs pendant la même période.

