Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux, comme tous les mois d’octobre, a organisé sa passation de pouvoir entre le Bureau 2025 et le Bureau 2026. Après la Présidence d’Yvon Marti, c’est Alexander Johnson qui dirigera le club-service avec Florent Laithier en tant que Trésorier et Eddie Stampone en Secrétaire.
Le club de Montbéliard-Sochaux œuvre depuis 45 ans en faveur d’enfants malades, handicapés ou en difficultés, avec la particularité de toujours venir en aide localement, par des évènements festifs. Il est composé de 16 membres, tous bénévoles, venant de différents horizons et habitant dans le Pays de Montbéliard.
Yvon Marti a fait le point sur l’exercice 2025 (qui s’achève au 30 septembre en année kiwanienne), où il a été mis en lumière que le club a mené plusieurs actions solidaires lui ayant permis de récolter un total de 6 459 €. Parmi elles : la vente de jus de pommes, la vente de galettes des rois en janvier, un rallye-découverte en mai et le pique-nique solidaire de septembre. Grâce à ces initiatives, le Kiwanis Montbéliard-Sochaux a pu financer deux aides à des enfants en situation de handicap : une poussette médicalisée pour un jeune garçon de Luze et des équipements spécialisés pour un enfant de Nommay.
Le Président sortant a salué l’engagement des membres, notamment celui de Didier Garing secrétaire sortant, et de Serge Regnier trésorier sortant, ainsi que le soutien des sponsors et partenaires. Il a également souligné que le club conservait une réserve pour des futures actions, notamment une au profit d’un enfant de Pont-de-Roide-Vermondans. Lors des échanges de colliers, Yvon Marti a félicité l’équipe entrante et lui a souhaité plein succès dans la poursuite des actions solidaires locales qui font la force du club.
Alexander Johnson, Président 2026, a salué l’engagement du bureau sortant pour leur énergie et leur dévouement tout au long de l’année écoulée, rappelant que le club a su rester fidèle à sa mission : aider les enfants dans la joie et la convivialité. Le nouveau Président a ensuite présenté les grandes lignes de l’année kiwanienne 2026, marquée par la continuité des actions solidaires et l’arrivée de nouveaux projets. Parmi eux : une soirée musicale avec l’Ensemble Prélude le dimanche 23 novembre 2025 à 16h00 au Temple de Dampierre-les-Bois, la traditionnelle galette des rois, un rallye surprise, un spectacle humoristique, le Pique-Nique Solidaire et la poursuite de la distribution des Poupées Kiwanis aux enfants hospitalisés et malades.
Alexander Johnson a également insisté sur deux priorités : le recrutement et la fidélisation. Il a notamment annoncé un projet de création d’un club Kiwanis pour jeunes adultes dans le cadre du programme « Kiwanis Voices ». Objectif : attirer de nouveaux membres de 18 à 26 ans avec une formule accessible et dynamique.
Dans un esprit à la fois convivial et tourné vers l’avenir, il a conclu : « Nous avons une responsabilité : faire rayonner notre club, comme il le fait depuis 45 ans, aider et donner le sourire aux enfants. C’est ça, l’esprit Kiwanis ».
Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux donne déjà rendez-vous pour leur prochain évènement : un concert de l’Ensemble Prélude au Temple de Dampierre-les-Bois, le dimanche 23 novembre 2025 à 16h00, ouvert à tous, qui permettra de récolter des fonds pour les actions à venir.
infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com ou Facebook « Kiwanis Montbéliard-Sochaux »

