Un enfant décède suite à un malaise dans un centre de jeux à Audincourt

Jeudi 23 octobre 2025, vers 14h20, un enfant de trois ans a été victime d’un malaise cardiaque au centre de jeux intérieurs Okidok à Audincourt. Les secours sont rapidement intervenus après avoir été alertés par le personnel de l’établissement.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté que l’enfant était en arrêt cardiorespiratoire. Une réanimation a immédiatement été entreprise avec l’appui d’une équipe médicale du SMUR. Le jeune garçon a ensuite été transporté vers l’Hôpital Nord-Franche-Comté à Trévenans, où son décès a été constaté.

Le Procureur de la République Paul-Edouard Lallois nous précise que « aucune cause extérieure n’est à envisager comme un choc ou un accident avec un autre enfant, il s’agit d’un malaise« . Il ne présentait pas d’antécédents médicaux connus.

Aurélien, un de nos lecteurs témoigne : « J’ai vu les pompiers pratiquer un massage cardiaque pendant de longues minutes sur place, et encore dans le camion de pompiers, puis après la police est arrivée. Mais j’ai surtout dit à mes enfants de continuer à jouer et de ne pas regarder ce qu’il se passait« .

Paul-Edouard Lallois nous informe avoir ouvert une enquête « en recherche des causes de la mort afin de déterminer les causes de ce décès en apparence inexpliquées« . Une autopsie sur le petit garçon aura lieu à l’Institut médico-légal du CHU de Besançon dans les prochains jours. « Les parents sont bien entendus dévastés, mais l’intérêt l’enquête est notamment de d’identifier une éventuelle malformation congénitale ou autre afin que la famille soit vigilante pour leurs autres enfants actuels ou à naître », précise le Procureur.

Très fréquenté en cette période de vacances scolaires, le parc de jeux a été fermé pour le reste de la journée à la suite du drame. Le Procureur n’a pas fait de demande de fermeture de l’établissement.

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS