La Région Bourgogne-Franche-Comté annonce la mise en place du Versement Mobilité Régional et Rural (VMRR) à compter du 1er janvier 2026. Ce dispositif constitue une nouvelle ressource financière destinée à améliorer l’offre de mobilité sur l’ensemble du territoire régional, tant pour le fonctionnement que pour l’investissement.
L’estimation des recettes liées à ce versement est évaluée à 26 millions d’euros pour l’année 2026. Ces fonds permettront à la Région de renforcer et d’améliorer les services de transport, en soutenant notamment des opérations jugées prioritaires. Par ailleurs, 10 % des recettes issues du VMRR seront redistribuées aux territoires ruraux, afin d’assurer une meilleure équité entre les différentes zones du territoire.
Le taux du Versement Mobilité Régional et Rural sera fixé à 0,15 % de la masse salariale et concernera les structures de plus de dix salariés. Cette mesure vise à consolider les ressources dédiées aux politiques de mobilité et à accélérer le déploiement de nouvelles offres de transport en Bourgogne-Franche-Comté.


1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.