Ce samedi 18 octobre 2025 à 10h00, devant le magasin Colruyt d’Audincourt, clients et salariés ont remis officiellement une pétition réunissant plus de 2 000 signatures. Deux courriers accompagnaient cette démarche : l’un adressé à la mairie d’Audincourt, demandant le soutien de la municipalité pour maintenir un commerce de proximité et préserver les emplois, l’autre adressé à la direction de Colruyt France, sollicitant une baisse du prix de vente du magasin afin de faciliter une reprise rapide et durable.
Le Maire d’Audincourt Martial Bourquin et son équipe étaient présents et ont confirmé que des discussions sont en cours avec des repreneurs potentiels pour assurer la continuité du commerce et le maintien des salariés. Le maire a précisé qu’il ne pouvait pas communiquer davantage à ce stade, les négociations étant toujours en cours.
Le fort soutien des habitants, illustré par les 2 000 signatures recueillies, témoigne de l’attachement des clients et des salariés à leur magasin de quartier. Les discussions devraient aboutir d’ici le 20 novembre 2025.

