« Château en couleurs » Montbéliard 2025 : 75ème anniversaire jumelage Montbéliard-Ludwigsburg

(photos Facebook Marie-noëlle Biguinet"

L’édition 2025 de « Château en couleurs » à Montbéliard rend hommage au 75ème anniversaire du jumelage entre Montbéliard et Ludwigsburg. Tout au long de l’année, les deux villes ont célébré cette amitié durable à travers de nombreux échanges, dont celui, très attendu, entre leurs services des espaces verts.

Chaque année, les jardiniers des deux cités unissent leurs talents pour créer un décor saisonnier dans la ville jumelle. L’exposition Château en couleurs met à l’honneur leurs savoir-faire : les mises en scène de cucurbitacées pour Ludwigsburg et les compositions florales pour Montbéliard.

Pour cette édition, cinq jardiniers venus d’Allemagne ont rejoint Montbéliard avec neuf tonnes de citrouilles et de coloquintes. Ils ont conçu trois sculptures monumentales représentant un scorpion, un lama et un buffle, réalisées sur des structures en bois grillagé entièrement recouvertes de cucurbitacées. Une citrouille géante de près de 700 kg vient parfaire ce décor spectaculaire.

Le service Environnement et Espaces verts de la Ville de Montbéliard a imaginé l’écrin floral entourant ces œuvres, composé de 3 000 chrysanthèmes cultivés dans les serres municipales, associés à des graminées et des plantes vivaces. Une vingtaine de jardiniers ont été mobilisés pour mettre en place ce décor haut en couleur.

L’exposition Château en couleurs est à découvrir sur l’esplanade du Château Montbéliard Wurtemberg jusqu’au 23 novembre 2025, avant de laisser place aux Lumières de Noël.

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS