Matthieu Bloch votera la censure du Gourvernement Lecornu II

Matthieu Bloch, Député UDR de la 3ème circonscription du Doubs, communique :

« Il semblerait qu’une majorité de députés, du PS à LR, soient d’accord pour tout faire afin de garder leurs sièges et ne surtout pas rendre la parole aux Français, quitte à multiplier les revirements et les compromissions. La réforme des retraites, présentée hier encore comme vitale par la macronie et ses alliés, est aujourd’hui balayée d’un revers de main à la demande d’un parti qui a recueilli 1,78 % à la dernière élection présidentielle. De qui se moque-t-on ?

Oui, il faut une réforme des retraites — mais plus juste, mieux pensée, et surtout légitimée par le consentement démocratique des Français. Quelle mauvaise tambouille politicienne, concoctée en arrière-boutique, dont le principal ingrédient est la peur des urnes — et donc de la démocratie !

Les motions de censure seront examinées jeudi matin, mais il est à craindre que le PS choisisse de ne pas les voter. Pendant que certains agissent par pur intérêt personnel pour maintenir hors d’eau un navire macroniste à la dérive, c’est la France qui coule, et l’avenir de nos enfants qui est mis en péril« .

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS