Géraldine Grangier votera la censure du Gourvernement Lecornu II

Géraldine Grangier (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :

« Le discours de politique générale de Sébastien Lecornu est sans surprise. Le Premier Ministre a annoncé l’abandon du recours au 49.3 pour faire passer le budget, l’ouverture d’une réflexion sur la justice fiscale et la suspension de la réforme des retraites. Ces annonces démontrent qu’il existait un accord de non-censure entre le gouvernement et les députés socialistes. Parti socialiste qui a menti durant plusieurs jours aux Français feignant de ne pas connaître cet accord.

Le changement de méthode promis par le Premier Ministre n’est qu’un triste écho aux promesses non tenues de ses prédécesseurs. Michel Barnier, lors de son discours de politique générale le 1er octobre 2024, avait promis de faire du « dialogue et de la culture du compromis un principe de gouvernement ». François Bayrou, quant à lui, le 14 janvier 2025, promettait de « changer de logiciel démocratique et donc de méthode ».

Toutefois, le Premier Ministre ment sur l’ouverture d’une discussion parlementaire sur la justice fiscale. En effet, dans son budget (PLF), le Premier Ministre prévoit 19 milliards d’euros d’augmentation d’impôts, de taxes et de nouvelles privations sur les Français qui travaillent (gel du barème de l’impôt sur le revenu) et sur ceux qui ont travaillé (gel des pensions de retraite), sur les familles (fiscalisation du revenu des étudiants qui vivent chez leurs parents) et sur les entreprises (suppression d’exonération de cotisations). Mais parmi ces 19 milliards d’euros, seul 1,5 milliards d’euros porteront sur les plus fortunés par la taxation des holdings. Des efforts toujours imposés aux français sans jamais s’attaquer au train de vie de l’État qui verra ses dépenses augmenter de 28 milliards d’euros en 2026 !

Mais les Français ne sont pas dupes : les mêmes qui présentaient la réforme des retraites comme « profondément nécessaire », « vitale », au point de l’imposer par la force aux Français en 2023, sont désormais prêts à tout renier pour conserver leur place. C’est pourquoi, la suspension de la réforme des retraites ne vise pas à réparer une injustice sociale et à rendre aux Français deux années de retraite volées, mais uniquement à sauver la place des Ministres et à sauver Emmanuel Macron.

Alors voter la censure sera un moment de vérité. Il ne peut y avoir de stabilité sans un retour aux urnes, sans un retour devant les Français. Le Rassemblement National en appelle à tous les députés courageux qui ne veulent pas se fondre dans le macronisme à voter les motions de censure jeudi 16 octobre.

Tout député qui ne votera pas la censure du gouvernement donnera sa chance à un budget qui augmente les impôts et les efforts des Français de 19 milliards d’euros, qui fait payer les Français redevables de l’impôt sur le revenu, qui fait payer les retraités, qui fait payer les étudiants qui travaillent, qui refuse de mener la chasse aux gaspillages de l’argent des Français. En responsabilité, je ferai le choix de la rupture pour offrir aux français une véritable alternance« .

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS