Activité physique adaptée pour personnes souffrant de maladies chroniques

(photo d'illustration)

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Grand Montbéliard propose des séances d’activité physique adaptée destinées aux personnes atteintes d’insuffisance cardiaque, de diabète, ou en perte d’autonomie. Intitulé « On n’a qu’1 vie et qu’1 santé », ce programme vise à faire découvrir les bienfaits du sport sur la santé grâce à des séances encadrées, sécurisées et personnalisées, animées par un professeur d’activité physique adaptée.

Les séances se dérouleront à Montbéliard, chaque mardi de 16h30 à 17h30 à La Rose Miémont, et à Arbouans, chaque vendredi de 15h00 à 16h00 à la Salle polyvalente.

L’activité physique adaptée permet notamment d’améliorer la fonction cardiaque et la régulation de la glycémie, d’augmenter l’énergie, de réduire les douleurs, de renforcer muscles et articulations, d’améliorer le moral et le sommeil, de diminuer le risque de chutes et de favoriser le maintien de l’autonomie.

L’inscription est obligatoire et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité physique adaptée est requis.

Ces séances s’adressent aux personnes souhaitant reprendre confiance en leur corps et en leurs capacités, dans une démarche douce mais efficace pour préserver leur santé.

infos > 06 26 86 93 70 ou sante-publique@cptsgrandmontbeliard.fr

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS