L’Université Marie et Louis Pasteur progresse dans le classement mondial Times Higher Education

L'Université de Montbéliard (photo Université Marie et Louis Pasteur)

Pour la troisième année consécutive, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure dans le classement international Times Higher Education (THE), l’un des plus reconnus au monde. L’édition 2025 marque une nette progression pour l’établissement, qui passe de la tranche 1 200 à la tranche 800.

Le classement THE évalue chaque année les universités selon plusieurs critères : la qualité de l’enseignement, la recherche, l’influence des publications scientifiques, les revenus issus de partenariats industriels et l’ouverture internationale.

« Cette progression témoigne de la qualité du travail réalisé par toute notre communauté universitaire. Elle reflète les efforts constants et l’engagement de nos équipes au service de l’excellence académique, de la recherche innovante et de l’ouverture internationale de l’UMLP« , indique Hugues Daussy, Président de l’Université Marie et Louis Pasteur.

Parmi les 2 191 universités issues de 115 pays évaluées cette année, 48 établissements français figurent dans le classement. L’UMLP fait partie des quatre universités françaises à avoir progressé.

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS