Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, réagit à « Le Premier Ministre Sébastien Lecornu démissionne » :
« En accordant 48 heures supplémentaires à Sébastien Lecornu pour mener « d’ultimes discussions avec les forces politiques pour la stabilité du pays », le Président de la République Emmanuel Macron ne cherche qu’à gagner du temps. Il résiste à la Constitution de la Ve République et au fonctionnement normal de nos institutions car dans une grande démocratie comme la France, lorsqu’une telle crise politique éclate, il n’existe qu’une seule solution : redonner la parole aux Français.
Aujourd’hui, la dissolution de l’Assemblée nationale est la seule voie possible car chaque jour qui passe est un jour perdu pour la France. Dissoudre, permettra de donner une majorité claire au pays et d’accélérer l’alternance.
Avec mes collègues députés du Rassemblement National, je suis prête à censurer tout nouveau Premier Ministre ! Stop, il faut retourner aux urnes !
Ces derniers jours, le Parti socialiste et Les Républicains n’ont cherché qu’à préserver leurs places et leurs intérêts partisans. Ils ont fait perdre un temps précieux aux français, à la différence des élus du Rassemblement National, qui n’ont pour seule boussole : l’intérêt de la France et des Français.
En effet, nous ne réclamons pas des élections pour nous-mêmes, mais pour donner à notre pays un cap clair, pour redonner confiance aux entreprises, aux familles, aux jeunes, et pour offrir à la France un budget de redressement et de justice. La seule voie possible vers le redressement national sera l’alternance proposée par le Rassemblement National« .

