Montbéliard : deux nuits de tensions après une interpellation dans le quartier de la Petite-Hollande

(photos Anonyme pour ToutMontbeliard.com)

Le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard a connu deux soirées agitées à la suite de l’interpellation d’un jeune homme de 18 ans.

Jeudi 2 octobre 2025 en début de soirée, un contrôle de police visant un conducteur de moto suspecté de rodéo motorisé a dégénéré. L’individu, déjà connu des services de police, a été interpellé pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique et rodéo. Peu de temps après, des barricades ont été érigées et des projectiles lancés contre les forces de l’ordre, qui ont répondu par l’usage de moyens de maintien de l’ordre.

La nuit suivante, vendredi 3 octobre 2025, la situation s’est de nouveau tendue. Selon le Procureur de la République de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois, une cinquantaine de personnes vêtues de noir et masquées se sont regroupées pour faire face aux policiers. Des barricades ont bloqué la voie publique et les forces de l’ordre ont été la cible de jets de pierres et de tirs de mortiers d’artifice. Les policiers ont répliqué avec des grenades de désencerclement pour sortir de ce que le procureur décrit comme un « guet-apens ». Aucun blessé n’a été signalé.

Le jeune homme interpellé a été placé en détention provisoire samedi 4 octobre 2025. Il doit comparaître devant le tribunal de Montbéliard mardi 7 octobre. Dans l’attente, un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place, notamment avec la présence de CRS aux abords de la cité judiciaire.

infos > vidéo Youtube ToutMontbeliard.com « Montbéliard : deux nuits de tensions après une interpellation dans le quartier de la Petite-Hollande »

Informez-nous, informez-vous. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des informations, photos ou vidéos à nous communiquer > contact

 

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS