Le Procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, nous annonce l’ouverture d’une enquête criminelle à la suite de la découverte d’un corps à Audincourt avoir ce mercredi 27 août 2025. « J’ai ouvert une enquête criminelle à la suite de la découverte, ce mercredi 27 août 2025 en début d’après-midi, d’un cadavre, après le signalement donné par une personne ayant vu la présence de ce qui semblait être le corps d’un homme à travers la haie d’une maison inoccupée située dans un quartier résidentiel de la commune d’Audincourt, proche du quartier des Champs montants« , a-t-il indiqué.
Les policiers du commissariat de Montbéliard ont découvert le corps dans le jardin d’une maison inoccupée « mais non squattée et sans signe d’effraction« . Une grande flaque de sang se trouvait à proximité. « Des constatations réalisées par la division de la police scientifique de la DIPN du Doubs et par un médecin-légiste, il ressort que la tête de la victime était dans un état très dégradé et présentait des signes d’une mort violente, et que des traces de terre ont été constatées sur son dos« , a précisé le Procureur.
Pour l’instant, la cause exacte du décès n’est pas déterminée. « Sans possibilité à ce stade de déterminer la cause du décès entre une mort par coups ou à la suite de tir par arme à feu. Le décès remonterait au matin même, au vu de l’état du corps non putréfié, sans qu’il ne soit possible à ce stade de déterminer si les faits ayant conduit au décès de cet homme se sont passés sur les lieux ou ailleurs« , a ajouté Paul-Edouard Lallois.
Une autopsie sera réalisée vendredi 29 août 2025 après-midi à l’institut médico-légal du CHU de Besançon. « Cette autopsie visera également à nous permettre d’identifier formellement le corps, à partir des analyses digitales et ADN que nous ferons réaliser« , a indiqué le Procureur, précisant que « une sacoche a été retrouvée à proximité immédiate du corps et qu’elle contenait une pièce d’identité au nom d’un homme né en juin 1977 et portant adresse en Alsace« .
Les premières investigations montrent que cette identité correspond à un homme ayant des antécédents judiciaires « pour des faits de droit commun (vol, infractions routières et infractions à la législation sur les stupéfiants) remontant à une dizaine d’années ».
La direction de l’enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la DIPN du Doubs. « Nous devrions en savoir plus d’ici le début de semaine prochaine« , a conclu le Procureur de la République.

1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.