Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :
« C’est avec un profond regret que j’ai appris l’annulation, pour cette année, de l’ensemble des comices agricoles dans le Doubs. Ces moments de rencontres, d’échanges et de partage, si chers à nos villages et à notre patrimoine rural, manqueront à tous les acteurs du monde agricole comme à nos concitoyens.
La priorité doit cependant rester la sécurité de nos cheptels et l’éradication de la dermatose nodulaire contagieuse, maladie grave qui impose des restrictions de déplacements et de rassemblements de bovins. Cette décision, bien que difficile, est guidée par la responsabilité et le bon sens sanitaire. Le comice du Pays de Montbéliard, traditionnellement l’un des premiers de la saison, prévu le 30 août à Dambelin, avait déjà été annulé. Il s’agissait là d’un premier signal fort de la gravité de la situation.
Malgré tout, je garde espoir en des jours meilleurs, où nos éleveurs pourront à nouveau présenter fièrement leurs troupeaux, où nos villages vibreront au rythme des comices, et où la convivialité retrouvera toute sa place au cœur de la vie rurale« .

