Grève des pharmacies : samedi 16 août 2025, réquisitions pour assurer un accès minimal

Photo d'illustration (photo ToutMontbeliard.com)

L’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine appelle à une fermeture nationale des pharmacies ce samedi 16 août 2025. Pour garantir un accès minimum aux médicaments urgents, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a réquisitionné des officines dans certains secteurs prioritaires, notamment ceux disposant d’un service d’urgence ou d’une maison médicale de garde, lorsque toutes les pharmacies y sont annoncées fermées.

Il est recommandé de contacter en premier lieu son officine habituelle pour savoir si elle sera ouverte ce jour-là. En cas de fermeture, la liste des pharmacies ouvertes dans les secteurs prioritaires ou réquisitionnées est disponible en ligne.

Dans les départements les plus concernés par cette mobilisation, comme la Saône-et-Loire, la Côte-d’Or et l’Yonne, l’accès aux officines devra être réservé en priorité aux situations d’urgence.

L’ARS indique rester mobilisée face au mouvement de grève des gardes des pharmaciens afin d’assurer la continuité du service d’urgence pharmaceutique. Le dispositif de réquisition est mis en place de manière proportionnée, en lien avec les huit préfectures de la région, afin de garantir un maillage suffisant du territoire.

infos > Pharmacies de garde – ARS Bourgogne-Franche-Comté

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS