La Poste nous a confirmé la fermeture définitive du Bureau de Poste de Montbéliard-Chiffogne, dont l’activité avait cessé « jusqu’à nouvel ordre » en décembre 2024 (notre info « La Poste de Montbéliard Chiffogne fermée jusqu’à nouvel ordre« ). Les locaux ont depuis été vidés et même l’enseigne sur le fronton a été enlevée.
Selon la Direction régionale de La Poste Bourgogne-Franche-Comté, cette décision fait suite à des actes de malveillance répétés ayant gravement détérioré les installations du bâtiment, le rendant insalubre et dangereux pour les agents comme pour les clients. Une réouverture avait été envisagée, mais l’évolution de la situation immobilière et la démolition programmée du bâtiment ont rendu toute reprise impossible.
La Poste précise que les habitants peuvent désormais se rendre à l’un des trois points de contact les plus proches : La Poste Montbéliard Principal, place Francisco Ferrer à 2,5 km, La Poste Montbéliard Petite Hollande, 2 rue Jean-Marc Becker Centre Hexagones à 3,5 km, ou au sein du commerce partenaire Carrefour Montbéliard, route de Bethoncourt à 5 km.
Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, réagit à cette annonce en indiquant : « Voilà une nouvelle suppression de service public, mais en même temps les courriers sont de moins en moins nombreux et la concurrence du privé est particulièrement offensive pour les colis et autres envois« .
Reste à la Ville de Montbéliard à enlever les panneaux de signalisation, toujours présents mais ne menant qu’à une boite aux lettres de dépôt de courrier.

