
Réunis ce vendredi 4 juillet 2025 à Dijon, les élus du groupe majoritaire « Notre Région par Cœur » ont désigné Jérôme Durain comme candidat à la Présidence de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Jérôme Durain a obtenu 24 voix contre 16 pour Nicolas Soret.
La Présidente actuelle démissionnaire Marie-Guite Dufay (notre info « Marie-Guite Dufay va démissionner de la Présidence de la Région Bourgogne-Franche-Comté« ), a salué ce choix en affirmant sa confiance dans la majorité pour continuer à défendre les valeurs de gauche. Elle a exprimé son soutien à Jérôme Durain, tout en adressant un message à Nicolas Soret, qu’elle a qualifié de talentueux.
De son côté, Jérôme Durain, actuellement Sénateur de Saône-et-Loire et Vice-Président de la Commission des Lois, a remercié les élus pour la confiance accordée et a souligné l’importance de poursuivre le travail engagé au service des habitants de la région.
La démission de Marie-Guite Dufay interviendra officiellement en août. L’élection du nouveau président est prévue lors d’une assemblée plénière convoquée le 5 septembre prochain.
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.