
La Préfecture de la Haute-Saône a annoncé ce mercredi 2 juillet 2025 qu’un contrôle sanitaire a été réalisé dans l’atelier de fabrication de la boulangerie Caput, située à Saint-Germain (70-Haute-Saône), desservant les 13 boulangeries du même nom, dont celle de Montbéliard.
Selon la Préfecture de la Haute-Saône, plusieurs manquements graves ont été constatés lors de ce contrôle : « Les contrôleurs ont constaté plusieurs manquements graves : absence d’agrément sanitaire pour la préparation de plats cuisinés ; absence d’hygiène des locaux, des équipements et des enceintes réfrigérées ; absence de traçabilité ; présence de déjections ainsi que de cadavres de rongeurs ; présence de mites alimentaires vivantes« .
Face à ces constats jugés graves et susceptibles de présenter un risque pour la santé des consommateurs, le Préfet, sur proposition de la Directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, a pris un arrêté « visant à restreindre l’activité à la seule production de pains« . Les points de vente restent donc ouverts.
La Préfecture de la Haute-Saône indique que la réouverture totale de l’établissement ne pourra être envisagée qu’après vérification, par les inspecteurs de la DDETSPP, de la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées.
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.