
Ce vendredi 27 juin 2025 vers 12h30, plusieurs détonations ont été entendues dans le secteur de la zone commerciale où se trouvent le magasin Grand Frais et la boulangerie Marie Blachère à Sochaux. Peu après, le corps d’un homme ensanglanté a été découvert sans vie dans la petite allée située sur le côté du bâtiment, à hauteur de la boulangerie, dans le prolongement du parking. Les policiers de Montbéliard, ainsi qu’une équipe du SMUR, se sont immédiatement rendus sur place. Le décès de la victime a été officiellement constaté à 13h05.
Adrien nous témoigne (grâce à notre dispositif « Informez-nous, informez-vous ») : « J’étais sur le parking à 12h35, quand j’ai entendu une salve de 5 coups de feu. J’ai ensuite vu un homme apeuré qui est rentré dans le magasin de fruits et légumes. Puis plus rien. En sortant du restaurant situé à côté, aux alentours de 13h50, j’ai vu le déploiement des secours avec SAMU, Police, pompiers. Un collègue a aperçu un drap blanc avec un corps en dessous, entre le Campanile et le Grand Frais« .
Danielle nous raconte (grâce à notre dispositif « Informez-nous, informez-vous ») : « Ma fille se trouvait en plein examen du Brevet, quand tout-à-coup a surgit des coups de feu. Elle m’a appelé et m’a dit qu’il y avait des des coups de feu vers le Grand frais, et qu’elle avait peur. La police a établi un périmètre de sécurité, mais la peur était bien là, en plein examen. J’espère que ça n’impactera pas sur ses résultats« .
Selon les premiers éléments de l’enquête, « L’homme a été atteint de plusieurs tirs d’arme à feu par un individu venu à son contact alors que la victime sortait du magasin. Les deux personnes se sont ensuite dirigées ensemble vers l’allée située sur le côté du bâtiment, à l’abri des regards« , indique Paul-Edouard Lallois, Procureur de la République de Montbéliard. Aucun témoin n’aurait assisté directement à la scène. « De nombreux éléments balistiques ont été découverts autour du corps : douilles et ogives d’arme de poing« , ajoute-t-il.
« Au vu de ces éléments, j’ai ouvert immédiatement une enquête en flagrance du chef d’assassinat, et en ai confié la direction à la Direction de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS – ex Police Judiciaire) du Doubs« , précise le procureur. Les experts de la Division de la Police scientifique de la DIPN du Doubs ont également été mobilisés pour procéder aux investigations techniques et scientifiques sur place.
La victime n’est pas encore identifiée à ce stade. « Je peux simplement préciser qu’il s’agit d’un homme d’âge apparent d’environ 30 à 40 ans« , déclare Paul-Edouard Lallois. Toutes les hypothèses restent ouvertes quant à l’auteur ou aux éventuels complices. L’enquête se poursuit.
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.