
La Fédération Française de Football (FFF) a publié son classement officiel des centres de formation pour la saison 2024/2025. Comme lors de la saison précédente, le FC Sochaux-Montbéliard obtient une nouvelle fois les 3 étoiles, la distinction maximale, et est de nouveau désigné meilleur centre de formation du championnat National.
Cette reconnaissance vient récompenser la qualité du travail mené par le club en matière de formation, d’accompagnement scolaire et sportif, ainsi que dans l’intégration des jeunes vers le haut niveau. Malgré son évolution en National, le club poursuit sa tradition de formation et continue de se distinguer au niveau national.
Le classement établi par la FFF repose sur plusieurs critères, dont le nombre de contrats professionnels signés, les minutes jouées par les jeunes formés, les résultats scolaires, et l’encadrement global proposé au sein du centre.
Le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard fait partie des plus anciens de France. Créé en 1974, il a été le tout premier centre agréé par la Fédération Française de Football. Au fil des décennies, il a vu éclore de nombreux joueurs professionnels, parmi lesquels des noms bien connus comme Benoît Pedretti, Jérémy Ménez, Marcus Thuram ou encore Ibrahima Konaté. Cette longévité et cette capacité à former des talents de haut niveau font aujourd’hui encore la réputation du club.
Le FC Sochaux-Montbéliard confirme ainsi, une nouvelle fois, son rôle majeur dans le paysage de la formation du football français.