
La France Insoumise du Pays de Montbéliard réagit à notre article « Des partis de gauche refusent de participer à un rassemblement pour Gaza à Audincourt » :
« Le peuple palestinien est exsangue, il a besoin du soutien de l’humanité entière. Nous avons au sein du collectif Gaza répété ce slogan au cours des 52 rassemblements et manifestations organisés depuis octobre 2023: « Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine ».
Dans un communiqué de presse honteux, le PCF, les Ecologistes et le PS, après avoir signé un appel commun à manifester le 7 juin à Audincourt, pour condamner le génocide à Gaza, se sont retirés en prétextant la présence de « certaines personnes accusées d’apologie du terrorisme ». Ce communiqué n’apporte que confusion et rejaillit sur tous les participants soupçonnés de complicité avec les terroristes.
Interrogée, Anna Maillard ( Les Ecologistes) précise qu’il s’agit d’ Ismaël Boudjekada, élu de Grand-Charmont. Nous avons sans cesse condamné les actes de terreur du 7 octobre tout en rappelant l’origine coloniale du conflit qui a débuté en 1948, avec l’expulsion de plusieurs centaines de milliers de Palestiniens de leur terre. Depuis, nous assistons à l’agonie du peuple palestinien victime d’un génocide.
La France Insoumise du Pays de Montbéliard condamne les posts pro-Hamas que M. Boudjekada a proférés sur ses réseaux sociaux. La présence d’Ismaël Boudjekada à la manifestation du 7 juin a été annoncée par lui même, il n’était en aucun cas invité par le Collectif pour Gaza, et nous ne partageons rien avec lui. Il n’a jamais été présent dans aucun rassemblement et il est étranger à notre collectif. Il a juste servi de prétexte à des partis qui ont attendu plus de 18 mois pour dénoncer les crimes qui se déroulent sous nos yeux à Gaza.Triste spectacle offert par la « gauche d’avant » dont l’objectif unique est de stigmatiser La France Insoumise.
La France Insoumise soutient le collectif Gaza du pays de Montbéliard qui, dans tous ses communiqués, apporte son soutien aux victimes israéliennes et palestiniennes du 7 octobre 2023, et demande la libération de tous les otages et des prisonniers politiques. En conclusion, nous restons disponibles pour des actions communes car la solidarité internationale et la lutte pour le droit à l’existence du peuple palestinien valent mieux que les manœuvres politiciennes« .
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.