Ismaël Boudjekada répond à Géraldine Grangier « Comment un tel individu a-t-il pu être élu dans la République française ? »

Ismaël Boudjekada (photo Facebook Ismaël Boudjekada)

Ismaël Boudjekada, Conseiller municipal d’opposition à Grand-Charmont, réagit à notre article « Géraldine Grangier : Ismaël Boudjekada, « Comment un tel individu a-t-il pu être élu dans la République française ? » » :

« Les termes employés à mon sujet – « comment un tel individu a-t-il pu être élu ? » – relèvent non seulement de l’injure politique, mais également d’une tentative de disqualification morale qui, venant d’une représentante du Rassemblement National, tient franchement de l’hôpital qui se moque de la charité.

Je rappelle que Mme Grangier est issue d’un parti politique dont l’ancienne présidente, Marine Le Pen, a été mise en examen puis condamnée avec son parti pour le détournement de 4,5 millions d’euros de fonds publics européens, selon la justice européenne. Il est donc pour le moins déplacé de se prétendre gardienne de la probité républicaine lorsqu’on appartient à une structure politique lourdement entachée de scandales judiciaires et financiers.

Quant à moi, je suis élu démocratiquement, auteur de six ouvrages, et engagé dans de nombreuses actions humanitaires, en particulier en faveur des réfugiés. J’ai toujours assumé mes prises de position, dans un cadre militant pacifique et conforme aux lois de la République.

Je réfute les propos de Mme Grangier, qui visent à instrumentaliser une procédure judiciaire en cours à des fins de stigmatisation politique. Je rappelle que je suis présumé innocent, que ma détention provisoire a été levée par la Cour d’appel de Paris, et que je suis aujourd’hui libre, dans le respect des règles de droit« .