
La 5ème édition de « Montbéliard, Ma ville en terrasse » se tiendra les vendredi 6 et samedi 7 juin 2025 dans le centre-ville de Montbéliard. Un événement devenu incontournable, qui mêle soutien au commerce local, animation urbaine et convivialité festive. Cette année, place à la magie du cirque, thème central de cette nouvelle édition placée sous le signe de l’émerveillement et du partage.
Le cirque en vedette
Clowns, jongleurs, acrobates… Le cirque dans toutes ses formes sera à l’honneur durant deux jours d’animations gratuites. Une programmation pensée pour tous les publics, oscillant entre tradition et modernité, avec des spectacles professionnels mêlant sangles aériennes, tissu aérien et magie comique, programmés place Denfert-Rochereau (deux représentations le vendredi, trois le samedi).
Un centre-ville haut en couleurs
Comme chaque année, les guirlandes de fanions égayeront les rues de Montbéliard : près de 800 mètres de décorations colorées orneront les rues Cuvier, Febvres, Clemenceau, Belfort et la place Denfert-Rochereau, créant une ambiance festive propice à la flânerie en terrasse.
Un programme d’animations pour petits et grands le vendredi 6 juin 2025 de 16h00 à 22h30 et le samedi 7 juin 2025 de 11h00 à 22h30.
Animations proposées par la Ville
La Ville de Montbéliard proposera en animations un char circassien avec déambulations musicales dans les rues, une caravane cadeaux avec distribution de chapeaux aux couleurs de l’événement, l’allée des peintres (Place Denfert-Rochereau) avec artistes en plein air, un espace enfants (Place Albert-Thomas) avec ateliers manuels et de cirque, robot-photo, sculpture sur ballon, structure gonflable, et des stands Ma Ville Propre pour sensibilisation au tri et à l’environnement. À noter également samedi à 15h30, la traditionnelle course des garçons et filles de café, organisée par l’association Signé Montbé (départ place Albert-Thomas).
Des animations proposées par les commerçants
Les commerçants ne sont pas en reste. Plusieurs cafés, restaurants et établissements du centre-ville, comme Le Central, Le Local ou Chez Marcus, proposeront concerts et animations musicales tout au long du week-end. Mention spéciale pour le salon de tatouage Black Nebulas, qui renouvelle son animation « Les 48h du Tattoo » avec 6 tatoueurs, 2 perceurs, un DJ et un jeu-concours.
Stationnement gratuit et opération shopping
Bonne nouvelle, le stationnement sera gratuit dans tout le centre-ville le vendredi 6 juin 2025, dans le cadre de l’opération « Shopping gagnant » portée par l’association Signé Montbé.
Montbéliard vous donne donc rendez-vous les vendredi 6 et samedi 7 juin 2025 dans ses rues animées pour deux jours de fête, entre rires, art, musique et cirque. Événement gratuit et ouvert à tous.
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.