Vincent Hognon est le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard

Vincent Hognon (photo FCSM)

Le FC Sochaux-Montbéliard tourne une nouvelle page de son histoire avec l’annonce officielle ce jeudi 22 mai 2025 de la nomination de Vincent Hognon au poste d’entraîneur principal de l’équipe première. Le technicien s’est engagé avec le club jusqu’au 30 juin 2027, apportant avec lui une solide expérience du football professionnel.

À 50 ans, Vincent Hognon affiche un parcours riche, avec 174 matchs dirigés en Ligue 1 et Ligue 2. Réputé pour sa rigueur, son sens de l’organisation et sa fiabilité, il a su faire ses preuves dans plusieurs clubs de l’Hexagone, mais aussi à l’étranger. Après des débuts à Nancy, Hognon a marqué les esprits au FC Metz, en menant le club à la montée en Ligue 1 en 2019, puis en assurant le maintien l’année suivante. Il poursuit ensuite son parcours à Swift Hesperange au Luxembourg, avant de réussir un redressement notable avec Grenoble, sauvant l’équipe d’une relégation à son arrivée en décembre 2021, puis en réalisant une saison encourageante l’année suivante. Plus récemment, il était sur le banc de Valenciennes.

Avec ce nouvel engagement à la tête du FCSM, Vincent Hognon affiche clairement ses ambitions : ramener le club parmi les premiers rôles du championnat National. Un défi de taille pour un club historique, qui aspire à retrouver rapidement les sommets du football français. Il sera épaulé par un entraîneur adjoint », dont l’identité sera révélée dans les prochains jours.

1 Rétrolien / Ping

  1. Du changement sur le banc du FC Sochaux-Montbéliard | ToutMontbeliard.com

Les commentaires sont fermés.