Marie-Noëlle Biguinet honorée à Ludwigsburg à l’occasion du 75ème anniversaire du jumelage avec Montbéliard

(photo Facebook Marie-noëlle Biguinet)

Le lien d’amitié entre Montbéliard et Ludwigsburg a été célébré avec éclat cette semaine à l’occasion du 75ème anniversaire de leur jumelage. Tout d’abord à Montbéliard (notre info « 75 ans de paix et d’amitié : Montbéliard et Ludwigsburg célèbrent leur jumelage historique« ) puis Ludwigsburg, à l’invitation de Matthias Knecht, Maire de la ville, une délégation montbéliardaise s’est rendue en Allemagne pour marquer cet événement historique.

Lors de cette cérémonie empreinte d’émotion et de fraternité, la Maire de Montbéliard, Marie-Noëlle Biguinet, a été particulièrement mise à l’honneur. Elle a reçu la distinction de « Citoyenne d’honneur de la ville de Ludwigsburg », ainsi que la médaille de la ville, en reconnaissance de son engagement en faveur des relations franco-allemandes et de la vitalité du jumelage. Une distinction prestigieuse, remise 21 ans après que Louis Souvet, ancien Maire de Montbéliard, a été honoré à son tour.

« L’accueil fut chaleureux et l’organisation parfaite », a souligné Madame Biguinet, saluant l’esprit de coopération et d’amitié qui unit les deux villes depuis trois quarts de siècle. Elle a également rappelé l’importance de cette relation dans la construction européenne et la promotion des échanges culturels et citoyens entre les deux pays.

La célébration du 75ème anniversaire du jumelage entre Montbéliard et Ludwigsburg vient rappeler que, malgré les épreuves du passé, la réconciliation et le dialogue peuvent aboutir à des partenariats durables, porteurs d’espoir et d’avenir.