
Moventis Pays de Montbéliard tient à alerter ses usagers et les habitants du Pays de Montbéliard sur une arnaque circulant actuellement sur Facebook. Des publications sponsorisées promettent une carte de transport à 2,35 € pour six mois à l’occasion d’un prétendu 25ème anniversaire du réseau évolitY.
Il s’agit d’une escroquerie visant à dérober des informations personnelles et bancaires. Depuis le jeudi 8 mai 2025, des fraudeurs exploitent de manière frauduleuse l’identité visuelle du réseau évolitY, créant des pages Facebook et des sites internet imitant leur communication
officielle pour tromper les usagers. Plusieurs réseaux de transport en France sont également touchés par ces tentatives de phishing.
Moventis Pays de Montbéliard tient à rappeler que le site officiel est www.evolity.fr, le réseau évolitY n’a pas encore 25 ans d’existence, qu’ils disposent d’une seule page Facebook officielle « EvolitY Pays de Montbéliard », que le réseau évolitY ne propose aucun abonnement à 2,35 € pour 6 mois, et qu’ils ne sollicitent jamais vos informations bancaires dans le cadre d’une opération promotionnelle en ligne.