Journée portes ouvertes 2025 au Conservatoire du Pays de Montbéliard

Conservatoire du Pays de Montbéliard (photo ToutMontbeliard.com)

Le Conservatoire du Pays de Montbéliard a le plaisir d’inviter petits et grands à une journée « rencontres et découvertes » exceptionnelle qui se tiendra le samedi 10 mai 2025 de 10h00 à 16h30. Cet événement gratuit et ouvert à tous permettra au public de découvrir les nombreuses disciplines artistiques proposées par l’établissement : musique, danse, théâtre, jazz, écriture musicale, chœurs, orchestres et bien plus encore.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront essayer les instruments enseignés (de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30), assister à des cours ouverts (danse, théâtre, jazz, écriture musicale…), participer à des ateliers adaptés à chaque tranche d’âge (de 4 à 12 ans), rencontrer les professeurs et poser toutes leurs questions sur les parcours pédagogiques et les modalités d’inscription.

En moments forts de la journée, des lectures musicales et kamishibaïs pour les enfants dès 5 ans à la bibliothèque, moments musicaux tout au long de la journée (concerts d’environ 15 minutes), installation interactive en continu dans la salle 0.01.

Cette journée s’adresse à toutes les générations : des artistes en herbe aux amateurs passionnés, en passant par les élèves déjà confirmés. Venez vivre une immersion artistique unique au cœur du Conservatoire.

infos > www.agglo-montbeliard.fr