Reconquête : « 353%, une augmentation de PMA qui ne passe pas »

La délégation du Doubs de Reconquête réagit à notre article « Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération votent une augmentation des impôts pour 2025 » :

« Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération votent une augmentation d’impôts de 353%. A Montbéliard, lors du Conseil de Communauté du Pays de Montbéliard Agglomération, les élus ont pris une décision majeure concernant la politique fiscale de la collectivité. Dans le cadre de l’examen des taxes foncieres, il a été décidé de procéder à une augmentation significative des impôts locaux. Cette décision  se traduira par une augmentation des impôts de l’ordre de 353%. Cette mesure a été jugée nécessaire par les élus pour répondre aux besoins croissants de la population et aux enjeux de développement économique et social du territoire.

Reconquête Doubs trouve cette décision brutale, quand on sait que la désertification industrielle, commerciale et artisanale ces dernières années a été justement due aux charges exorbitantes qu’ont subies ces acteurs primordiaux de l’économie. Les élus de PMA, comme le gouvernement, crament la caisse et ensuite demande aux citoyens de se serrer la ceinture. Il y a de réelles économies à faire, mais encore faut-il vouloir les faire. Ce sont ces mêmes élus qui diront demain, qu’ils comprennent leurs difficultés.
Reconquête Doubs dit stop, la source des vaches à lait est tari, il est temps d’inverser la vapeur et d’avoir une politique budgétaire raisonnable. Montbéliard, capitale de la culture, va t’elle devenir capitale de la taxe foncière ?« .