Géraldine Grangier : « Pôle de cancérologie Montbéliard, je refuse le sacrifice du Mittan et poursuit le combat »

Géraldine Grangier (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :

« Depuis le début de mon premier mandat, je n’ai eu de cesse de défendre les patients et les soignants du Mittan, refusant toute logique purement administrative au détriment d’un accès équitable aux soins pour les habitants de Montbéliard et du Pays de Montbéliard. La publication du rapport des experts validant l’implantation du futur pôle de cancérologie à Trévenans au détriment du site historique du Mittan n’est pas juste. Plusieurs erreurs sont soulignées par le Président de la Ligue contre le cancer de Montbéliard, le Docteur Monnier.

Fidèle à mes engagements et toujours à l’écoute de mes concitoyens, j’ai interpellé à de nombreuses reprises les différents gouvernements à travers des questions écrites et orales, alertant sur les conséquences désastreuses d’un déménagement forcé de l’oncologie vers Trévenans.  J’ai remis en main propre au Ministre de la Santé de l’époque, François Braun, un dossier étayé avec les arguments du Docteur Monnier. Il y a un mois encore, lors d’un échange direct avec l’actuel Ministre de la Santé, Yannick Neuder, j’ai réitéré cette position, plaidant avec force pour le maintien du service d’oncologie au Mittan et lui remettant un nouvel argumentaire détaillé.

Cette bataille est loin d’être terminée. J’ai sollicité une rencontre au ministère avec les parlementaires et élus locaux pour empêcher ce démantèlement inacceptable. La santé des habitants du Pays de Montbéliard ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de considérations technocratiques. La mobilisation continue, et je ne céderai rien« .