Géraldine Grangier : « Indignation face à la condamnation inique de Marine Le Pen »

Géraldine Grangier (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :

« J’exprime mon indignation face à la condamnation inique de Marine Le Pen à une peine de prison et à une inéligibilité avec exécution immédiate, une décision qui constitue une véritable attaque contre la démocratie et la volonté du peuple français.

Alors même que la Présidente du tribunal a reconnu qu’il n’y avait ni enrichissement personnel, ni corruption, cette condamnation repose sur un simple différend administratif relatif au rôle des assistants parlementaires. Il est inacceptable qu’une telle sanction soit prononcée sans possibilité de recours suspensif, bafouant ainsi l’un des principes fondamentaux de l’État de droit.

Cette décision, prise à quelques mois de l’élection présidentielle, vise à écarter la candidate préférée des Français, en témoigne son score de 37% d’intentions de vote au premier tour selon le dernier sondage IFOP. L’aveu explicite de la Présidente du tribunal, qui a lié son jugement aux futures élections présidentielles, prouve le caractère politique de cette condamnation et l’instrumentalisation de la justice à des fins électorales.

Dans un pays qui se veut démocratique, les opposants politiques ne peuvent être éliminés de cette manière. Après la fermeture de C8 et la condamnation d’un ancien président à une peine plus lourde que certains trafiquants de drogue, c’est aujourd’hui la principale figure de l’opposition qui est privée du droit de concourir à l’élection présidentielle. Ces faits marquent l’effondrement de notre démocratie.

Le Rassemblement National appelle tous les Français à réagir pacifiquement face à cette tentative de confiscation de la volonté populaire, en signant la pétition de soutien à Marine Le Pen. Rien n’arrêtera un peuple qui s’est remis à espérer…« .