
Le Bar des sciences de Montbéliard est une initiative qui permet de parler de sciences en favorisant la rencontre entre le chercheur, le citoyen, l’industriel, le militant. Un bar des sciences n’est pas une conférence mais un dialogue décomplexé, un débat libre et respectueux, un temps durant lequel chacun peut exprimer ses certitudes, ses interrogations, ses craintes, ses espoirs, ses colères… Toute pensée est légitime, tout point de vue est intéressant dans le respect mutuel.
Le prochain Bar des sciences aura lieu le mardi 25 février 2025 à 20h00 à l’Hôtel Bristol de Montbéliard, sur le thème « Le cou de la girafe est-il inné ou acquis ? », avec Corinne Augé, Professeure de génétique moléculaire et biotechnologies à l’Université de Tours
Que cache le majestueux cou de la girafe ? Est-il le fruit d’une lente évolution génétique ou le résultat d’une surprenante adaptation épigénétique ? Explorez ces mystères aux côtés de Corinne Augé qui dévoilera les secrets fascinants de l’héritage biologique et de son interaction avec l’environnement. À partir de son ouvrage « L’épigénétique et le cou de la girafe », découvrez comment cette discipline révolutionne notre compréhension du vivant.
infos > www.pavillon-sciences.com