
Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :
« Ne pas censurer le gouvernement, n’est pas approuver le budget de François Bayrou !
Ce budget est un mauvais budget. Il est illisible et sans ambition. Il ne soutient pas le pouvoir d’achat des Français, ne lève pas les freins à la croissance et à la compétitivité des entreprises. Il ne s’attaque pas aux vrais gaspillages d’argent public : fraudes sociales et fiscales, immigration, millefeuille administratif, contribution nette au budget de l’Union européenne.
Pourrions-nous obtenir dans les prochaines semaines un meilleur budget en provocant la démission du gouvernement ?
Malheureusement non. Censurer aujourd’hui, c’est prolonger d’au moins six semaines une période d’incertitude avec des castings politiciens pour trouver un nouveau Premier ministre qui avec un nouveau gouvernement proposera un budget similaire, dans la continuité de la politique d’Emmanuel MACRON.
Pour changer de politique, il faut une dissolution et de nouvelles élections législatives. Il n’y aura pas de changement sans une majorité RN !
Déjà avec ses 143 députés, le RN et ses alliés disposent d’une force politique à l’Assemblée nationale, lui permettant de défendre la volonté des 11 millions d’électeurs qui lui ont fait confiance.
C’est uniquement grâce aux votes des élus du Rassemblement National qu’ont été supprimés du dernier PLF 2025 :
– La hausse des taxes sur l’électricité
– Le gel des pensions de retraite
– L’imposition de 7 heures de travail supplémentaires non rémunérées
– Le déremboursement partiel des médicaments
Le RN reste le premier opposant du gouvernement et le censurera demain si l’intérêt des français le nécessite. L’alternance, c’est le Rassemblement National.
Nous restons plus que jamais les défenseurs des Français face à un gouvernement incapable de répondre à leurs attentes ».