Bar des sciences Montbéliard : « Montagne du Jura : un avenir incertain ? »

Le Bar des sciences de Montbéliard est une initiative qui permet de parler de sciences en favorisant la rencontre entre le chercheur, le citoyen, l’industriel, le militant. Un bar des sciences n’est pas une conférence mais un dialogue décomplexé, un débat libre et respectueux, un temps durant lequel chacun peut exprimer ses certitudes, ses interrogations, ses craintes, ses espoirs, ses colères… Toute pensée est légitime, tout point de vue est intéressant dans le respect mutuel.

Le prochain Bar des sciences aura lieu le mardi 14 janvier 2025 à 20h00 à l’Hôtel Bristol de Montbéliard, sur le thème « Montagne du Jura : un avenir incertain ? », avec Michel MAGNY et Hervé RICHARD, Directeurs de Recherche Émérites SOPAST (Sociétés et Environnements du Passé) – Laboratoire Chrono-Environnement.

Quels liens entre l’histoire du climat et celle des sociétés humaines ? Plongez dans un fascinant dialogue avec Michel Magny et Hervé Richard. Ensemble, ils retracent 20 000 ans de changements climatiques et leur impact sur la végétation et les pratiques humaines. Une soirée où science et histoire s’entrelacent pour éclairer l’avenir de notre climat, un sujet au cœur des débats contemporains.

infos > www.pavillon-sciences.com