L’Université de Franche-Comté se distingue dans le classement QS Durabilité 2025

(photo Université de Franche-Comté Direction de la Communication)

L’Université de Franche-Comté fait cette année encore partie des 60 établissements français classés dans le « QS World University Rankings: Sustainability 2025 », publié le mardi 10 décembre 2024. Ce palmarès mondial valorise l’engagement des universités en matière de développement durable.

Cette année encore, l’Université de Franche-Comté figure parmi les 60 établissements français classés dans le QS durabilité 2025, qui compte au total 1744 institutions évaluées à travers le monde. Ce classement met en lumière les efforts continus de l’université en matière de développement durable, à travers des initiatives environnementales, sociales et économiques.

Le classement QS durabilité évalue les établissements selon leur impact environnemental et social, ainsi que leur gouvernance. Ces critères permettent d’identifier les universités les plus impliquées dans la construction d’un avenir durable.

« En maintenant sa présence au sein de ce classement prestigieux, l’Université de Franche-Comté réaffirme son rôle et son engagement en faveur des transitions nécessaires pour relever les défis contemporains« , a régit l’Université de Franche-Comté.