ATD Quart Monde, Fratair et la commune de Grand Charmont, organisent une soirée « Agir contre la pauvreté en 2024 » le mercredi 11 décembre 2024, de 17h30 à 19h30, à Fratair 7 rue du Périgord :
« La pauvreté n’est pas une fatalité. C’est avec cette conviction que ATD Quart Monde, Fratair et la commune de Grand Charmont vous invitons à une soirée exceptionnelle, « Agir contre la pauvreté, sortir de l’isolement », le mercredi 11 décembre, à Fratair, Grand Charmont, dans le Nord Franche-Comté. Un événement destiné à déconstruire les fausses idées sur la pauvreté, partager des témoignages poignants et proposer des solutions concrètes pour redonner aux plus vulnérables le pouvoir d’agir.
Au cœur de cette rencontre, nous mettrons en lumière le travail de La Bise, une initiative solidaire qui permet à des personnes en situation de précarité de renouer avec l’autonomie et de sortir de l’isolement, grâce à des vacances solidaires. Ces moments de répit, loin des difficultés quotidiennes, deviennent de véritables tremplins vers une nouvelle dynamique de vie. Nous aurons la joie d’accueil Sylvain et Linda en charge de faire vivre ce projet sur Arbois.
Mais la pauvreté, c’est aussi un ensemble de réalités souvent méconnues, des idées reçues qui restent tenaces. Lors de cette soirée, nous déconstruirons ces préjugés, avec des interventions de Michèle Gérardin d’ATD Quart Monde et de l’équipe de Fratair, qui animeront un débat interactif sur ce que représente véritablement la pauvreté, au-delà des clichés« .
infos > 07 69 90 98 25 ou fraternite.montbeliard@gmail.com