Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :
« Avec l’ensemble de ses collègues du Groupe Rassemblement National, fidèles à leurs engagements pour la défense des Français, je voterai en faveur de la motion de censure.
Voter la censure, c’est protéger les Français et leurs entreprises en bloquant le mauvais budget de Michel Barnier. Depuis le début des débats budgétaires, au Rassemblement national, nous avons adopté une démarche responsable et constructive en proposant un contre-budget solide, axé sur la justice sociale et la réduction des inégalités ; en acceptant des compromis, en réduisant nos exigences à 10 mesures prioritaires sur les 57 initiales ; en tendant la main au dialogue dès le premier jour, dans l’intérêt des Français.
Pourtant, le gouvernement, sous l’influence de Gabriel Attal, a choisi l’impasse en interdisant toute négociation avec notre mouvement. Ce refus de dialogue est une insulte aux 11 millions de Français qui ont voté pour nous et témoigne d’un mépris envers leurs attentes légitimes.
En votant la censure, nous appelons à un nouveau départ : élaborer un budget qui baisse le coût du travail, renforce le pouvoir d’achat et diminue la pression fiscale ; défendre nos agriculteurs et protéger nos entreprises.
Contrairement à ce que certains prétendent, notre vote n’est pas un soutien au programme de l’extrême-gauche. Nous restons fidèles à nos principes : seul le Rassemblement National, premier groupe à l’Assemblée nationale, défend et défendra les intérêts des Français. Le Rassemblement National est clair : il n’y aura pas de gouvernement issu de l’extrême-gauche. Nous nous opposerons immédiatement à toute proposition qui irait à l’encontre de nos valeurs et de l’intérêt national.
Avec ce vote de censure, nous réaffirmons notre rôle : servir le peuple français, défendre la justice sociale et faire respecter la voix de 11 millions d’électeurs« .