La Mutualité Française Comtoise communique :
« La récente décision de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté de transférer les autorisations de notre Hospitalisation à Domicile Comtois à un nouvel opérateur à partir du 1er janvier prochain nous plonge dans l’incompréhension !
Depuis 23 ans, Mutualité Française Comtoise, entreprise mutualiste non lucrative, a développé et géré l’HAD sur l’ensemble du territoire franc-comtois avec des investissements conséquents pour garantir sécurité et qualité des soins. Actuellement, MFC prend en charge 280 patients par jour dans une dynamique qui se poursuit , atteignant les cibles fixées par le ministère de la santé grâce à une équipe de 180 collaborateurs engagés.
MFC, entreprise mutualiste de l’économie sociale et solidaire implantée depuis 70 ans en Franche-Comté, risque de voir son activité HAD brutalement arrêtée, menaçant plus de 180 emplois et entraînant des répercussions économiques sur l’ensemble de ses activités. Nous appelons à la mobilisation pour éviter ce scénario et nous espérons une révision de sa position par l’ARS« .