A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce lundi 25 novembre 2024, les membres du corps préfectoral du Doubs participeront à des actions de sensibilisation qui se dérouleront dans les 3 arrondissements du département : Besançon, Montbéliard et Pontarlier.
A Montbéliard, Sylvie Siffermann, Sous-Préfète de l’arrondissement de Montbéliard, se rendra à 8h15 à la boulangerie Vauthier à Etupes, puis à 11h30 à la boulangerie La Cité des Pains à Montbéliard, dans le cadre de l’action de sensibilisation menée par les boulangeries en lien avec les forces de l’ordre. À ce titre, 160 000 sachets de pain reprenant le visuel du « violentomètre » et les contacts utiles en cas de violences faites aux femmes ou intrafamiliales, ont été distribués par les services de Police et de Gendarmerie à ces établissements afin qu’ils soient remis aux clients le 25 novembre.
Sylvie Siffermann participera également à la table ronde « Lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales : CREOS – Comprendre, Repérer, Écouter, Orienter, Signaler ! », aux côtés du Procureur de la République Paul-Edouard Lallois, et du Président de Pays de
Montbéliard Agglomération Charles Demouge. Cette table ronde aura lieu à 14h00 au siège de Pays de Montbéliard Agglomération (8 avenue des Alliés à Montbéliard).