Alerte météo : vigilance jaune pour neige-verglas samedi 23 novembre 2024

Météo France a placé vendredi 22 novembre 2024 à 16h00 le département du Doubs en vigilance jaune pour neige-verglas, principalement du vendredi 22 novembre 2024 16h00 au samedi 23 novembre 2024 12h00, en prolongation de l’alerte concernant le vendredi 22 novembre 2024 (notre info « Alerte météo : vigilance orange pour neige-verglas vendredi 22 novembre 2024« ).

Bulletin de Vigilance météo Zone Est :
Fin de la vigilance orange pour le phénomène neige-verglas. Tous les départements du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté restent en vigilance jaune pour neige-verglas en raison des faibles averses de neige prévues en journée de vendredi et de risque de regel dans la nuit de vendredi à samedi.
Une perturbation active liée à la dépression Caetano a traversé la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que le sud du Grand-est au cours de la journée de jeudi et s’est éloignée vers la Suisse et le nord de l’Italie en 2ème partie de nuit de jeudi à vendredi. Cette perturbation a donné d’importantes chutes de neige jusqu’en plaine sur les départements concernés entre le milieu de matinée de jeudi et le milieu de nuit de jeudi à vendredi.
L’est de la Franche-Comté et le Haut-Rhin ont été les zones les plus touchées par l’épisode de neige. On y relève des hauteurs de neige de 15 à 25 cm. Sur les départements des Vosges, de la Haute-Saône, et du Doubs, la couche de neige atteint en moyenne 10 à 15 cm et localement plus. Sur les départements de Bourgogne et de Champagne-Ardenne placés en vigilance orange, les cumuls de neige sont généralement compris entre 5 et 10 cm.
A noter aussi que les parties sud des départements 51, 55, 54 et 67 sont également concernées par une couche de neige de 3 à 10 cm et localement jusqu’à 15 cm.

infos > vigilance.meteofrance.fr