Deux étudiants de l’UTBM lauréats nationaux du concours PEPITE 2024

(photo UTBM)

Chaque année, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise le Prix PEPITE en partenariat avec Bpifrance. Ce prix est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante et créative, portés par les étudiants et les jeunes diplômés titulaires du statut national d’étudiant entrepreneur accompagnés dans le cadre d’un PEPITE (Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat).

« C’est avec une grande fierté que l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) annonce que Damien Schneider, élève-ingénieur en spécialité « mécanique et ergonomie » et Thibault Chausson, élève-ingénieur en spécialité « informatique », ont été mis à l’honneur lors de la 11ème cérémonie régionale Bourgogne-Franche-Comté du Prix PEPITE, en devenant Lauréats Nationaux avec le projet Modul’« , annonce l’UTBM.

Damien et Thibault se sont rencontrés sur les bancs du Master Entrepreneuriat Technologique et Innovation (ETI) de l’UTBM, un programme conçu pour doter les étudiantes et étudiants d’une expertise approfondie dans le développement de projets entrepreneuriaux et le management de l’innovation. Grâce à ce programme et l’accompagnement du PEPITE BFC, Damien et Thibault ont conçu et développé Modul’, une application innovante dédiée à l’amélioration de la productivité (www.modul.day). A noter, Damien a travaillé sur le projet entrepreneurial durant sa période de stage de fin d’études, en étant hébergé au Crunch Lab de l’UTBM.

Damien Schneider, en plus de cet honneur, a reçu ses deux diplômes – Ingénieur et Master – lors de la cérémonie officielle de remise des diplômes de l’UTBM, le 16 novembre 2024, marquant ainsi une étape essentielle dans son parcours académique et professionnel.

« Cette distinction souligne l’engagement de l’UTBM à former des étudiantes et étudiants capables de relever les défis économiques et technologiques et leur capacité à innover et entreprendre de manière responsable et durable« , se félicite l’ecole, « L’UTBM adresse ses chaleureuses félicitations à Damien Schneider et Thibault Chausson et les encourage vivement à poursuivre leur parcours d’entrepreneur, avec la même passion et la même détermination. Qu’ils suivent le chemin de Jean Mougenot, Lauréat National 2022 et Lounis Lakhal, Lauréat National 2021 et également diplômés ingénieurs de l’UTBM. Leur succès est un exemple inspirant pour toutes celles et tous ceux qui aspirent à concrétiser leurs idées et contribuer à une société meilleure« .