Ismaël Boudjekada : « Scandaleux ! Pour avoir dénoncé un génocide, ils veulent m’ôter mon mandat »

Ismaël Boudjekada (photo Ismaël Boudjekada)

Ismaël Boudjekada, Conseiller Municipal d’opposition de Grand-Charmont, communique :

« En réaction aux propos mensongers et calomnieux tenus par le Procureur de la République de Montbéliard, qui m’accuse faussement d’absentéisme au Conseil municipal (NDLR : de Grand-Charmont), je tiens à rappeler avec insistance que je possède l’un des taux de présence les plus élevés. Pendant ce temps, d’autres membres de la majorité municipale, comme Mme Saulnier, sont totalement absents avec un taux de 0%, sans que cela ne suscite la moindre action de la part du procureur.

Plus encore, j’ai dénoncé des détournements de fonds publics et des malversations graves impliquant l’ancien député macroniste Denis Sommer, que l’ancien procureur a choisi d’enterrer sous le prétexte grotesque d’une « erreur involontaire ». Il est absolument inacceptable qu’un magistrat, dont le rôle est de protéger la justice, s’arroge le droit de décider qui peut ou non représenter les citoyens. Ce n’est pas sa prérogative, c’est celle du peuple.

Ces accusations absurdes ne sont que la preuve manifeste de tentatives de me faire taire en raison de mon soutien indéfectible à la cause palestinienne. Mais je ne me laisserai pas intimider.

Je demande à la Maire de Grand-Charmont de mettre en place un référendum local pour poser une question simple : « Souhaitez-vous maintenir Ismaël Boudjekada en tant qu’élu local ? ». Je n’ai aucune crainte du verdict des urnes. Ce référendum fera taire une bonne fois pour toutes ceux qui rêvent de m’écarter par des manœuvres sournoises.

Si la Maire ne se plie pas à cette demande, je l’invite à déclencher immédiatement une élection partielle. Elle ne doit sa position qu’à des arrangements internes indignes d’une véritable démocratie. La seule légitimité qui compte est celle du peuple, et je suis prêt à en rendre compte« .