Le Groupe Rassemblement National siégeant à la Région Bourgogne-Franche-Comté, communique :
« En Assemblée plénière les 17 et 18 octobre 2024, les élus du groupe Rassemblement National ont présenté un vœu demandant l’abrogation de la réforme des retraites d’Emmanuel Macron qui a été adopté par le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.
Cette réforme des retraites de 2023, injuste socialement et inefficace économiquement, est rejetée par une immense majorité de la population. Le gouvernement d’Elisabeth Borne avait d’ailleurs opéré un véritable passage en force pour la faire adopter, faisant fi de l’avis des Français et du Parlement.
Le 31 octobre prochain, dans le cadre de sa niche parlementaire à l’Assemblée nationale, le groupe des députés RN, présidé par Marine Le Pen, proposera l’abrogation de cette réforme et ce texte devrait en toute logique rassembler une large majorité des groupes politiques. En effet, tous les dirigeants du Nouveau Front Populaire, de Fabien Roussel à Olivier Faure, plaident pour son abrogation.
Au Conseil régional, le vœu du Rassemblement National a largement été adopté, sans les voix de la majorité de gauche qui a courageusement refusé de prendre part au vote et contre l’opposition des élus communistes englués dans leur sectarisme bête et méchant.
Le groupe Rassemblement National se félicite de l’adoption de ce vœu qui constitue une victoire symbolique pour les Français. Les Bourguignons et les Francs-Comtois pourront toujours compter sur le RN pour défendre leurs intérêts, leur pouvoir d’achat et leur dignité« .