La nouvelle édition du classement THE 2025 (Times Higher Education), publiée mercredi 9 octobre 2024, intègre à nouveau, et ce pour la deuxième fois consécutive, l’Université de Franche-Comté. Seuls 50 établissements français y figurent.
Après avoir fait son entrée dans le prestigieux classement l’an dernier, l’Université de Franche-Comté confirme sa position en se plaçant à nouveau parmi les meilleures universités du monde. THE 2025 confirme ainsi l’ambition internationale de l’université de Franche-Comté en la faisant figurer au rang 1201-1500. Au total, seules 2 092 universités de 115 pays ont été classées.
« Notre vision d’une université internationale se confirme par ce classement et je m’en réjouis. L’université de Franche-Comté peut être fière d’être à nouveau reconnue comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur à l’échelle mondiale« , a déclaré Macha Woronoff, Présidente de l’Université de Franche-Comté.
Hugues Daussy, Vice-Président à la recherche a précisé que ces résultats « sont avant tout le fruit d’un travail fructueux et collectif des équipes de recherche de l’établissement. Il faut saluer cette recherche d’excellence qui permet à l’université de rayonner à l’international« .
Avec le classement de Shanghai et celui QS, le palmarès du THE est une référence internationale dans le classement des universités. Il analyse les établissements de l’enseignement supérieur selon 18 indicateurs de performance regroupés en 5 domaines : Enseignement, réputation et qualité de recherche, ouverture internationale et innovation.