Géraldine Grangier : « Le « en même temps » de Michel Barnier »

Géraldine Grangier (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :

« Rien de nouveau en France après le discours de politique général de Michel Barnier. Ce fut bien un déroulé de déclarations d’intentions et de diagnostics éculés, pendant près de 90 minutes. Le Premier Ministre n’a pas tourné la page du « en même temps » et pourtant l’heure tourne et le déclassement de la France appelle des décisions politiques urgentes.

Lors de la précédente législature mon groupe parlementaire a été le seul à avoir sonné l’alerte sur la charge de la dette et à proposer un audit sur l’état des finances françaises, la situation du déficit nous donne aujourd’hui raison. Nous sommes de fait dans un contexte inédit de crise de régime, et face à cette gravité mes collègues et moi, nous refusons la politique du pire. Le Rassemblement National ne participera pas à la comédie des menaces de censure qui seraient fondées sur autre chose que l’observation impartiale des actes du gouvernement.

Aussi, notre ouverture d’esprit n’est pas pour autant un chèque en blanc à ce gouvernement de circonstance. Nous fixons dont 3 lignes rouges au gouvernement de Michel Barnier :
– le pouvoir d’achat : toute hausse d’impôt sur les plus fortunés devra être compensée par des mesures en faveur de nos concitoyens modestes qui travaillent
– le sursaut sécuritaire, pénal et migratoire qui reprenne à minima les dispositions censurées par le Conseil constitutionnel en janvier 2024 relatives à la loi immigration, la dénonciation des accords avec l’Algérie, la construction de places de prison et le rétablissement des peines planchers
– une réforme du mode de scrutin : proportionnelle à un tour avec prime majoritaire comme c’est le cas chez tous nos voisins européens et aussi mettre fin aux manœuvres et combines observées lors des dernières élections législatives.

Vous pouvez compter sur moi pour mener le combat ! Rien ne pourra arrêter un peuple qui s’est remis à espérer et croire en lui !« .