« Nous avons franchi une étape historique pour l’EAM Les Vergers de Sésame« , se réjouit l’association Sésame Autisme Franche-Comté implantée sur plusieurs établissements dans le Nord-Franche-Comté, « L’inauguration de notre extension, qui passe de 25 à 30 places, est bien plus qu’un agrandissement, c’est un symbole de notre engagement pour les personnes avec troubles du spectre autistique (TSA)« .
En augmentant la capacité du site d’Hérimoncourt, Sésame Autisme Franche-Comté répond à une demande croissante et améliore la qualité de vie des résidents. « Chaque nouvelle place est une opportunité de progrès et d’épanouissement personnel« , explique François Lebeau, Président de l’association. « Cette extension vise aussi à offrir de meilleures conditions de travail à nos équipes, avec des espaces plus ergonomiques et confortables, car leur bien-être est essentiel pour un accompagnement de qualité« , abonde Baptiste Grenot, Directeur Général, « car en renforçant notre offre, nous contribuons à faire du Doubs un exemple en matière de prise en charge des personnes avec TSA« .
Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération : « L’Agglomération du Pays de Montbéliard a contribué, aux côtés de l’association Sésame Autisme et de ses partenaires, à la réalisation de ce projet. Cette opération a ainsi été soutenue de manière exceptionnelle par PMA à hauteur de 100 000 euros dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat. Ce soutien financier de l’agglomération témoigne de notre engagement envers les personnes en situation de handicap, mais aussi de notre volonté de promouvoir des structures de qualité, adaptées aux besoins spécifiques des résidents et de leurs familles. Félicitations à l’association Sésame Autisme Franche-Comté pour son engagement indéfectible, pour son dévouement et pour le travail remarquable qu’elle accomplit chaque jour dans les différentes structures qu’elle gère dans le Pays de Montbéliard« .