Plus de transport scolaire le midi pour certains collèges du Pays de Montbéliard : colère des parents d’élèves

(photo ToutMontbeliard.com)

Moventis Pays de Montbéliard avait informé mi-août 2024 qu’à compter du lundi 2 septembre 2024, le transport scolaire permettant aux élèves de rentrer déjeuner à domicile le midi (lundi, mardi, jeudi et vendredi) ne sera plus assuré pour les derniers établissements concernés (Jean Bauhin, Jouffroy d’Abbans et Les Bruyères) (notre info « Bus évolitY Pays de Montbéliard : plus de transport scolaire pour collèges Jean Bauhin, Jouffroy d’Abbans et Les Bruyères le midi« ).

Des représentant de parents d’élèves des collèges concernés s’insurgent de cette décision : « Depuis la rentrée de septembre les collégiens de PMA ne bénéficient plus du transport dit « spécial » pour la pause méridienne. En effet suite à une décision de la compagnie évolity et de Pays de Montbéliard Agglomération, les bus sont supprimés. Mais les horaires des lignes régulières ne permettent pas aux élèves de rentrer chez eux et de revenir à temps pour les cours de l’après midi. Les parents se retrouvent obligés d’inscrire leurs enfants à la cantine se qui engendre des frais supplémentaires et d’autres arrivent quotidiennement en retard« .

A l’initiative des parents d’élèves d’Audincourt, les parents d’élèves du Pays de Montbeliard se mobilisent à travers une pétition afin que les décisionnaires rétablissent ces lignes et permettre aux enfants de reprendre un rythme scolaire normal dans l’intérêt de tous.

infos > Change.org « Rétablir les bus spéciaux à la sortie des collèges dans le Pays de Montbéliard »