Matthieu Bloch, Député A Droite de la 3ème circonscription du Doubs, communique :
« La France est vice-championne du monde des impôts et championne d’Europe des déficits publics : si une augmentation des prélèvements réglait le problème de la dette cela se saurait depuis longtemps. En effet, les Français supportent déjà une grande charge fiscale, et constatent « en même temps » le déclin de nos services publics, notamment en zone rurale.
Nous ne réformerons pas l’État sur un coin de table, ici avec une hausse des impôts, là avec un coup de rabot dans des effectifs de santé ou de sécurité déjà exsangues. Cette réforme doit être le fruit d’une réflexion profonde, non seulement sur les excès de la bureaucratie, mais surtout sur ses causes. Pourvus du bon diagnostic, nous trouverons les remèdes adaptés, nous ne freinerons pas l’initiative, nous encouragerons la responsabilité.
C’est ainsi que nous retrouverons l’équilibre de nos finances publiques. Sans rogner davantage encore le fruit du travail des Français, et réduire d’autant leur pouvoir d’achat. Je reste attentif et mobilisé, au service des habitants de notre Département du Doubs« .