Nicolas Pacquot : « La ville de Montbéliard est aujourd’hui gouvernée par l’extrême-droite »

Nicolas Pacquot (photo Facebook Nicolas Pacquot)

Nicolas Pacquot, Député sortant Ensemble de la 3ème circonscription du Doubs, réagit suite aux résultats des Élections législatives 2024 (notre info « Elections législatives 2024, 3ème circonscription du Doubs : les résultats du 2ème tour« ) :

« Je souhaite tout d’abord exprimer ma profonde gratitude envers les 20 901 électeurs qui m’ont accordé leur voix et les 300 personnes, parmi lesquelles mon équipe de campagne, les militants, mes amis, ma famille et plus de 80 maires, qui m’ont soutenu et accompagné tout au long de cette belle campagne, contribuant à créer une dynamique incroyable sur notre territoire. Je pense que c’est aussi une reconnaissance de mon action et de mon dévouement en tant que député.

Je remercie également les élus de l’arc républicain, en particulier mes adversaires du premier tour, Virginie Dayet et Matthieu Guinebert, qui ont immédiatement appelé à voter pour moi. Cette dissolution appelait à la clarification. Elle a le mérite depuis quelques semaines de nous révéler que la ville de Montbéliard et une partie de l’agglomération sont aujourd’hui gouvernées par l’extrême droite, issue de l’alliance inadmissible et contre nature Ciotti-RN.

« On se relève d’un échec pas du déshonneur ». Certes, c’est un échec qui exprime et il faut l’entendre, un certain ras-le-bol de nos concitoyens, notamment dans nos territoires ruraux, mais le déshonneur n’est pas de mon côté, je suis resté droit dans mes bottes, fidèle à mes valeurs. Malgré les vents contraires et une étiquette majorité présidentielle difficile à porter, je suis l’un des députés sortant de la majorité qui a le plus progressé en termes de voix au 1er tour comme au second tour. Il s’en est fallu de peu, 0,76 %… Je vois surtout dans ce résultat un espoir : celui d’une recomposition des forces républicaines sur le Pays de Montbéliard contre l’extrême-droite.

Conforté depuis hier soir par les centaines de témoignages et soutiens provenant d’élus de toutes tendances politiques, de ministres, de chefs d’entreprises, de représentants de forces vives, de militants, de citoyens, je suis donc déterminé à poursuivre mon engagement politique. Je continuerai d’agir sans relâche dans les mois à venir, y compris lors des prochaines échéances électorales, pour le rassemblement de toutes les forces démocratiques, dans l’intérêt du Pays de Montbéliard et de la France, en luttant inlassablement contre tous ceux qui compromettent nos valeurs républicaines.

Mais en attendant, après avoir été totalement dévoué à notre territoire pendant 2 ans, travaillant 7 jours sur 7, souvent au détriment de ma vie familiale et amicale, une période que je ne regrette absolument pas tant ce mandat fut passionnant, je vais prendre un repos bien mérité auprès de ma compagne, de nos enfants, de ma famille et de mes amis. Pour mieux repartir au combat« .


plus d’infos > Marie-Noëlle Biguinet : « N. Pacquot, polémiques stériles et des élucubrations de mauvais perdant »