Des agents de la Sous-Préfecture de Montbéliard vont tester des vélos électriques pour leurs déplacements

Sous-Préfecture de Montbéliard (photo ToutMontbeliard.com)

Dans l‘ambition française de donner accès à chaque Français une solution de mobilité écologique, le vélo et la marche ont toute leur place. L’engouement est visible : la fréquentation des itinéraires à vélos par rapport à 2017 a crû de 52 %. Avec le « Plan vélo et marche 2023-2027 », l’État investit 2 milliards d’euros d’ici 2027 pour les infrastructures, la sécurité et la formation à la pratique du vélo.

En ce sens, la Préfecture du Doubs annonce le lancement au sein de la Sous-Préfecture de Montbéliard, d’une expérience avec le partenaire GoodWatt, qui permettra du mercredi 3 avril 2024 au mardi 7 mai 2024, de découvrir et de tester gratuitement un vélo électrique. Pendant 5 semaines, 10 agents de l’Etat vont bénéficier gratuitement du prêt d’un vélo électrique et de tous ses accessoires pour leurs déplacements professionnels et personnels, mais également d’un coaching digital, d’une formation au savoir rouler en ville pour se lancer en toute sécurité, ainsi que d’une application mobile pour les aider et les motiver au quotidien.

GoodWatt est un dispositif conçu par Mobilités Demain, lauréat d’un appel à projets du Ministère de la Transition Ecologique et de l’ADEME.