CGT : suppressions d’emploi Forvia (ex-Faurecia), « nous regrettons toujours l’absence et l’engagement des élus locaux, surtout ceux du pays de Montbéliard »

(photo Forvia)

La CGT Beaulieu section Forvia, communique :

« Nous remercions la seule conseillère départementale, qui nous a contacté, Samia Jaber de Belfort, nous espérons qu’elle pourra nous apporter des réponses, et prendre conscience des sommes allouées aux grandes entreprises. Nous remercions le communiqué d’attention de Madame la Présidente de Région. Par l’intermédiaire de Matthieu Guinebert, nous lui avons transmis, nos 3 revendications dont la principale et la conservation de la totalité de nos emplois, et lui avons expliqué la situation. Nous espérons rencontrer la présidente de région afin de faire entendre notre voix. Nous avons rencontré le Député de Belfort Florian Chauche, qui ne manquera pas de questionner le gouvernement afin, qu’il prenne ses responsabilités à la suite de l’annonce de 10 000 suppressions de postes.

Pour info, Forvia a bénéficié de 315 millions d’euros en avance de trésorerie via la BEI (Banque Européenne d’Investissement) ainsi qu’une subvention de 213 millions d’euros du PIIEC.

Enfin, nous déplorons toujours à l’heure actuelle et contrairement à ce qui a été annoncé, l’absence du député du Doubs Nicolas Pacquot, aucune réaction de sa part. La seule réaction, est venu du Président de la SEM-PMIE. Sa parole fut désolante, parler de partenariat gagnant-gagnant, il faut alors qu’il accepte de venir à notre rencontre pour nous expliquer ce qu’il appelle gagnant. Acheteur de friche à prix d’or aux riches et en clin au développement du déclin de Montbéliard, Monsieur Klein.

Avec le rachat des friches industrielles pour des millions d’euros… et offrir des bâtiments neuf à 30 millions d’euros. Dans une région, ou le FCSM a coulé pour moins que ça et sans parler des boulangeries ou autres petits commerces locaux en faillite. Et, nous regrettons toujours l’absence, et l’engagement des élus locaux, surtout ceux du Pays de Montbéliard« .